National Diagnostics vous conseille pour faire des économies, faites un bilan thermique !

Expert en rénovation énergétique

Grâce à notre matériel de pointe et notre expérience dans le domaine thermique, la construction et la connaissance des différents matériaux du bâtiment, nous saurons définir l’importance des travaux d’amélioration pour que votre habitation ne soit plus énergivore et de ce fait vous permette de réduire vos factures.

La Thermographie

La thermographie est une puissante technique de cartographie des températures de­ surface, qui permet de localiser les différents défauts du bâtiment.

Son instrument de mesure est la caméra thermique qui fournit des images thermiques ; ces dernières deviennent des thermogrammes lorsqu’elles sont affectées de l’échelle des températures.

Ainsi nous regardons des points essentiels comme l’isolation thermique, les ponts thermiques, l’étanchéité à l’air, l'étanchéité à l’eau, la condensation, etc.

L’Infiltrométrie

L'infiltrométrie est un test instrumenté permettant de mesurer les flux d’air s’infiltrant dans le bâtiment et de vérifier l’étanchéité à l’air du bâti.

Un ouvrant du bâtiment est remplacé par une porte soufflante (Blower Door) équipée d’un ventilateur, de nanomètres et d’un analyseur relié à un ordinateur.

La perméabilité à l’air est un enjeu majeur des bâtiments à faible consommation d’énergie.

Elle permet :

• d’assurer un confort thermique et acoustique
• de réduire la consommation d’énergie et faire jusqu’à 25% d’économie
• d’améliorer le performance énergétique des parois et des isolants
• de contrôler la distribution et la qualité de l’air intérieur